• - Atelier d'écriture Transurfing : Bruxelles, les 8 et 9 juin 2013 -

    Nouveau : Un atelier d'écriture rythmé où créativité et approfondissement de la connaissance de soi et des principes Transurfing se conjuguent au plaisir de se (re)découvrir (une) plume!

     

    GSéminaires Transurfing r a n d e  a m a t r i c e des mots et de l'expression en mots, j'ai eu la chance d'être formée à l'animation d'ateliers d'écriture par Eva Kavian, pionnière en la matière. Par ailleurs, j'ai fait du chemin depuis que j'ai découvert « Transurfing », modèle quantique de développement personnel qui a révolutionné ma vie dès les premières lignes de ma lecture de Vadim Zeland, et dont j'ai immédiatement pensé que j'allais le transmettre ! Me voilà aujourd'hui coach formatrice et c'est un grand bonheur :-) Mais l'humain ne peut s'arrêter de se projeter et depuis quelques semaines, j'ai réfléchi et évalué toute la dimension et la richesse que pourrait avoir un atelier d'écriture mettant en perspective les enseignements de Transurfing. Cet atelier, créé spécialement pour vous, est prêt !


    J'ai donc le grand plaisir de vous annoncer le 1er séminaire d'écriture Transurfing que j'organise à Bruxelles les 8 et 9 juin 2013 !

    Cet atelier est ouvert à tous : autant ceux qui aiment et pratiquent l'écriture, que ceux qui pensent d'eux même qu'ils ne savent pas écrire et ont envie de transformer ce jugement par une expérience d'écriture vivante, transformatrice et nourrissante, au sein d'un groupe bienveillant. Autant réservé aux personnes ayant lu les livres Transurfing et/ou accompli le "trajet" Transurfing de base qu'à ceux qui ne connaissent pas encore ce modèle quantique de développement personnel, cet atelier a pour but d'être mieux "aligné". Créatif, ludique et introspectif, il vise, par l'écriture cette fois, à asseoir votre compréhension du modèle Transurfing et à vous permettre de l'incarner plus profondémentà la fois par une plus grande clarté sur vos ombres et la libération de vos freins, mais aussi par une mise en mots inspirante de votre lumière et du pouvoir que vous avez sur votre réalité. Un approfondissement que des propositions et des processus d'écriture variés et stimulants auront pour objectif de mettre en dynamique.


    Transurfing, avancer sur le chemin de la maîtrise

    Mon expérience de vie et de coach formatrice, ainsi que les réflexions de Vadim Zeland m'ont permis de comprendre que, pour une majorité d'entre nous, la compréhension des mécanismes qui nous motivent et dirigent le monde, n'est pas toujours suffisante. Faire des gammes est un passage obligatoire pour l'intégration et dans toute discipline dont on vise la maîtrise.

    Le décollage de l'ego et l'apprentissage de l'écoute de l'âme requièrent une pratique régulière et une nourriture faite d'expériences et de réflexion sur ces expériences, en un perpétuel aller-retour qui rythme la montée du podium. Tout en haut et à chaque marche un peu plus déjà, il y a de la clarté et de l'amour en permanence, une âme rayonnante et sereine qui chevauche en toute liberté. Le cavalier gratifié (l'âme) et son fier, puissant et docile destrier (l'esprit), vont désormais alignés, droit sur leurs buts, qu'ils voient se rapprocher à pas de géant !


    A la trace de votre unicité

    Par l'émergence, la mise en perspective et l'observation de l'individualité et des mondes qu'il habite (j'habite des mondes) et qui l'habitent (des mondes habitent en moi), l'expression en tracé est un de ces outils artistiques millénaires qui permettent en ce sens de pratiquer et de se réaliser. Dans la pensée il n'y a pas de frontière, lorsque ma pensée (mon attention) passe de l'observation de moi (dans moi) à l'observation du monde (à l'extérieur de moi), il n'y a aucun mur à franchir lorsque je passe de l'un à l'autre, aucune peau difficile à traverser. En nous l'unité est là. Mais parce que nous sommes à nous même l'arbre qui cache la forêt, soumis aux oeillères de l'ego, nous avons besoin de nommer les choses de façon plus aboutie qu'on ne peut le faire en pensée, pour pouvoir ensuite les envisager avec recul, en devenir l'observateur serein. Tracer, relater, c'est mettre à distance observable. Il s'agit de permettre de prendre conscience et de mieux incarner cette unité par une observation distanciée, plus objective, plus relative et nuancée.

    Puissante et noble, l'écriture est liée à l'histoire de notre humanité. L'expression en tracé fût le premier pas d'expression de l'humain à l'extérieur de lui, lorsqu'il a voulu laisser une trace et communiquer avec les autres. Elle est aussi, depuis la nuit des temps, support à ses observations et à la structuration et la clarification de sa pensée.


    Tous capables !

    Il n'y a personne qui ne sache écrire dès lors que nous possédons le code. Nous sommes tous doués d'écriture (au sens large), simplement parce que l'expression «tracée» est un des canaux de la communication (avec soi-même et vers l'extérieur de soi-même), comme le sont le langage, l'expression corporelle ou artistique,... Comme nous avons notre propre façon de parler, nous avons chacun(e) une façon unique d'exprimer par écrit -en tracé- qui nous sommes (en mots, métaphores, couleurs, images, rimes et symboles).

     

    «L’écriture, c’est un autre rapport au temps, un autre rapport à la pensée et à la perception du monde qui vous entoure Jean-Paul Dubois

     

    Informations et modalités pratiques :

    Lieu : « Espace 125 » – Rue Rodenbach, 125 à 1190 Forest

    Transports en commun : Tram 3 / 4, arrêt Berkendael – Si vous venez en voiture, soyez prévoyant et venez bien à l'heure, le parking n'est pas aisé dans le secteur.

    Prix : 160 euros par personne (150 euros si vous vous inscrivez à deux)

    Horaires : les 8 et 9 juin 2013 de 10 à 17h

    • Accueil à partir de 9h30 (collation, thé/café)

    • Clôture/collation de 17 à 17h30

    Prérequis : avoir suivi au moins un module du trajet Transurfing

    Matériel à prévoir : un cahier Atoma – de quoi écrire en noir/bleu et en couleurs – autre matériel personnel à vous confirmer.

    Lunch : 1 h de pause, prévoir votre pic-nic (possibilité sandwichs dans les environs)

    Informations complémentaires et inscriptions : ici

     

    D'avance, un grand merci de faire circuler cette proposition

    autour de vous !

    ____________________________

     Pour vous inscrire à la Newsletter de ce blog cliquez ici


  • Commentaires

    1
    joyeuse transurfeuse
    Vendredi 26 Avril 2013 à 11:34

    j'ai le plaisir de suivre Claire dans son trajet transurfing à Bordeaux et c'est que du bonheur! Professionnalisme et amour au rdv... je suis impatiente de cet atelier d'écriture....merci et à bientôt

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :