• L'intention, créatrice de réalités

    L'intention, créatrice de réalités

     

    Un webinaire en ligne

    produit par le Centre Transurfing francophone,

    pour comprendre et appliquer la puissante force créatrice de l'intention

    L'intention, créatrice de réalités

    Pour Transurfing (voir glossaire), l'intention -un des concepts clé du modèle-, c'est la force dirigée, la prise de résolution de recevoir quelque chose : un résultat ou une émotion. L'intention, équivalant à un choix, est préalable et détermine le résultat obtenu. Il arrive bien souvent que des intentions ne soient pas consciemment et librement consenties. Ne correspondant pas aux besoins réels d'un individu dans l'ici et maintenant, elle sont plutôt le reflet de leur conditionnement et de leurs croyances passées. Mais peu importe, le résultat sera là, permettant véritablement de mesurer l'intention qui l'a provoqué à travers chaque cas, révélant l'intention placée en amont d'une situation et qui l'a prédéterminée.

     

    Le résultat obtenu ne vous plait pas?

    L'intention, créatrice de réalités

    La mauvaise nouvelle : il n'y a rien ni personne d'autre que vous  qui en êtes responsable. La bonne nouvelle : il n'y a rien ni personne d'autre que vous qui en êtes responsable. Et qui dit 100% de responsabilité, dit 100% de pouvoir! Si le résultat manifesté ne vous convient pas, il suffit de changer d'intention, de faire un autre choix et de vous mettre en action, en route vers le résultat escompté, sans douter que vous allez immanquablement le recevoir. En ce sens l'intention peut-être considérée comme une science exacte. Deux et deux ne font pas parfois quatre, deux et deux font toujours quatre. 

    RESPONSABLE ? OUI, ABSOLUMENT ! A ce stade de la lecture, vous pourriez vous sentir frustré(e)  contrarié(e)  mais c'est une autre histoire dont il n'est pas question ici et qui fait l'objet d'un travail approfondi lors des séminaires Transurfing.

     

    "La science de l'Intention : Utiliser ses pensées pour transformer sa vie et le monde"1

    L'intention, créatrice de réalités L'intention fait l'objet ces dernières années de nombreuses réflexions, recherches et parutions, qu'elle soit abordée de façon philosophique ou étudiée de manière plus rigoureuse. Comprise comme l'élément clé des lois physiques de l'attraction et de la manifestation, elle signifie "action de diriger vers" (du latin "intentio"). Avec l'intention, la consience envoie une information dans l'espace qu'elle a choisi d'occuper2. Dès lors qu'elle impacte et détermine la réalité individuelle et la co-construction de la réalité collective, réaliser son pouvoir et apprendre à bien la diriger par la pensée et la visualisation créatrice, s'avère être essentiel et prépondérant dans la quête du bonheur et d'un accomplissement conscient, libre, autonome et responsable.


    L'intention, créatrice de réalités Je n'ai lu que quelque uns des nombreux ouvrages parus à ce sujet et dont les titres sont éloquents.

    Le premier d'entre eux pour moi a été l'excellent livre « Le pouvoir de l'intention » de ce cher Dr. Wayne W. Dyer, qui m'a non seulement profondément marquée et inspirée, mais aussi permis, par une mise en pratique concrète des principes de l'intention, de reprendre en mains la direction de ma vie.

    Merci à lui, grand passeur de lumière 

     

    Comment approfondir ?

    Le centre Transurfing francophone met régulièrement à la disposition de tous des webinaires en ligne. Ces webinaires, en accès libre le jour même et accessibles par la suite pour une somme modique prennent la forme d'une conférence suite à laquelle vous pouvez interagir et poser vos questions. Le dernier en date traite de l'intention. Olivier Masselot en parle avec des exemples explicites, des mots simples et inspirants vous permettant de comprendre concrètement comment fonctionne l'intention et comment l'utiliser au service des réalités que vous voulez voir advenir dans votre vie.

    Le prochain webinaire, le 17 avril 2013 à 19h :

    l'Observateur"

    S'y inscrire gratuitement

     

     La vie à pleine dent, à plein poumons, toutes voiles dehors ?

    Placer l'intention consciemment et de facon dirigée est une condition

     sine qua non pour y arriver.

    L'intention, créatrice de réalités

    La vie, Votre vie, c'est maintenant

     

    __________________________

     Pour vous inscrire à la Newsletter de ce blog cliquez ici

     

    __________________________________________________________________________
    1
     http://www.amazon.fr/La-Science-lintention-Utiliser-transformer/dp/289626034X


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :