• - Prendre ses rêves pour des réalités -

    "Savoir, penser, rêver. Tout est là." Victor Hugo*

    Prendre ses rêves pour des réalitésMerci Olivier pour ce temps de pause à réfléchir à l'essentiel (lien vers l'article d'Olivier Masselot "Vivre au présent ou tuer le temps") : c'est vrai, il n'y a que le présent qui existe vraiment et l'investir 1000% tout en laissant sa place au rêve est le plus puissant moyen de se préparer un futur à la mesure de nos désirs les plus vastes.

    * Eût-il ajouté "Agir" c'eût été parfait, Victor toch !

     

     

    « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » 

    Walt Disney

     

    Ceci dit, dans notre culture occidentale, "on" (entendre « tous les balanciers qui ont fait et continuent de faire notre éducation... ») nous a perpétuellement empêché d'habiter nos rêves, d'y croire ; "on" a tenté de nous faire admettre que nous n'avions sur eux aucune prise, qu'il fallait accepter la réalité telle qu'elle se présente, avec fatalité, voire qu'il était même mauvais de rêver... "On" nous dit : 

    • "Oublie, dans ton rêve... ! "
    • "Arrête de rêver."
    • "Reviens sur terre."
    • "Sois réaliste..."
    • "Arrête de prendre tes rêves pour la réalité !"
    • ...


    Or, selon Transurfing, croire ses rêves possibles est une des conditions de départ pour les rendre possibles ! Combien de fois déjà vos oreilles ont-elles entendu «Faut pas rêver !?" Et que dire du proverbe bien connu qui nous pousse à nous satisfaire de peu tout de suite et à abandonner le grand auquel nous sommes appelés et qui nous anime: "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", faisant de nous des êtres de consommation, des "gagne petit" !?

     

    Il semble que nous ayons confondu...

    L'invitation zen à accepter et ne pas donner tort à ce qui se manifeste (ce qui se présente est toujours une mine d'or, ne fût-ce qu'en terme d'apprentissage) avec l'immobilisme et la perte de responsabilité par rapport à ce qui nous arrive. Il y a, dans le monde arabo musulman, cette phrase qui me fait réfléchir (et que beaucoup utilisent pour nourrir leur culpabilité, se focalisant uniquement sur son deuxième axe) :

    Prendre ses rêves pour une réalité à venir 

    « Fais pour ta vie comme si elle devait durer toujours et pour Dieu, comme si tu allais mourir demain. » 

     

    Posez vous un instant cette simple question : vos rêves, choix, décisions ou actions seraient-ils les mêmes si vous deviez vivre toujours ?  

      

    « Planifie ton travail et ensuite travaille ton plan. »

    Je me souviens aussi de cette phrase glanée dans un stage de développement personnel. Simple et concrète, elle me guide depuis longtemps : il y a le temps de la planification, de la projection (le rêve visualisé en fait partie) et le temps d'action (travailler son plan). Revenir ensuite au rêve (au plan) pour le peaufiner et repasser à l'action, en un  p e r p é t u e l  aller/retour.

     

    Rêver utile, mode d'emploi

    Prendre ses rêves pour une réalité à venirIl s'agit de rêver tellement fort que l'émotion puisse jaillir de vous (mouvements, couleurs, odeurs, sons, sensations, ...) Allez jusqu'à ressentir physiquement les émotions qui seront les vôtres lorsque le rêve sera accompli. C'est précisément la vibration de cette émotion qui active l'aimant et vous attire dans des secteurs, des décors et sur des lignes de vie où votre rêve est manifesté : l'Univers ne cherche qu'à répondre, en résonance. C'est ça la loi de l'attraction, c'est vibratoire, énergétique.

     

    « Rêver, c’est informer l’avenir. » Gérald Neveu

     

    Mais avec l'héritage et ces croyances qui sont les nôtres, se remettre à rêver votre vie future – si vous avez cessé ou si vous vous culpabilisez lorsque vous le faites -, peut être difficile... Il s'agit alors de vous y autoriser et de vous y mettre, tout simplement.

    Prendre ses rêves pour des réalité à manifester Et que diriez-vous, pour ce faire, de vous rédiger une « autorisation de rêver » et de l'afficher au mur, histoire de participer activement à la reprogrammation de votre mental conditionné !? Difficile encore, ça résiste ? L'autorisation devrait-elle encore venir de l'extérieur ?

    Et bien je vous la donne, moi, cette autorisation : Cliquez Ici !

    Il ne vous reste qu'à l'imprimer et, de votre plus belle plume, à y inscrire votre nom avant de l'afficher.

     

    Bon jour et faites de beaux rêves ;)

     

    Prendre ses rêves pour des réalité à manifester

     

    Pour vous inscrire à la Newsletter de ce blog, c'est ici

     

     


  • Commentaires

    1
    olimaslaw
    Samedi 25 Mai 2013 à 11:39

    La relation au temps est très particulière. le temps et mouvement et l'immobilisme est banni. Merci pour cette proposition d'allers-retours entre les rêves et la réalité !

    2
    Tati Clara Profil de Tati Clara
    Samedi 25 Mai 2013 à 21:59

    My pleasure, Oliver !

    3
    Lundi 27 Mai 2013 à 22:41

    Le rêve, réalité de soie, devient le présent (le cadeau aussi) de la réalité de soi. J'aime beaucoup l'autorisation de rêver...

    Alors imagine : une vie guidée par un rêve..., juste un seul... et le plaisir de voir que ce rêve est celui de plusieurs autres. Un seul rêve et autant de buts que de rêveurs... Merci pour ce prolongement de "l'âme- agit"

    4
    Mardi 28 Mai 2013 à 08:43
    Niole

    Bonjour  Clara,

    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai parcouru ton blog et lu cet article car j'ai justement un blog qui parle de la concrétisation de ses rêves.

    Se permettre non seulement de rêver mais aussi et surtout de s'autoriser à les concrétiser, voila qui me plait énormément.

    Je connais  bien ces balanciers qui m'ont toujours fait croire que mon rêve était impossible, j'ai même connu un coach qui a tout fait pour me décourager, bizzare n'est-ce pas!  Non pas si bizzare que ça finalement, car dès l'instant ou nous cherchons à concrétiser un rêve, nous somme face à ces balanciers qui cherchent par tous les moyens à nous maintenir dans la soumission et à nous empêcher de satifaire notre âme.

    Merci encore pour cet article qui me conforte dans l'idée que nous avons tous des rêves et qu'il sont accessibles dès l'instant où l'on se donne l'aurorisation de les concrétiser.

    Amicalement,

    Nicole

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Tati Clara Profil de Tati Clara
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:35

    Merci pour tofs comments qui me donnent raison d'alimenter ce blog de mes tergiversations et encouragements divers ;) superbe journée sur Bruxelles, ça me donne des ailes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :