• S'accomplir enfin : Transurfing, le choix de la responsabilité et la responsabilité du choix

    S'accomplir enfin : Transurfing, le choix de la responsabilité et la responsabilité du choix« La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.» A. Einstein

     

    Le monde est mon miroir 


    Le monde est mon miroirPar résonance, parce qu'en fait on l'attire comme le ferait un aimant, on vit toujours la variante de la vie qu'on se choisit de-voir vivre1 – c'est une des lois éclairées par la physique quantique, qui a démontré que l'intention de l'observateur et la nature de l'observation transforment (transfigurent) la réalité.

     "Dr. Quantum : Expérience des fentes de Young"   

     

    S'accomplir enfin : Transurfing, le choix de la responsabilité et la responsabilité du choix Dès lors, endosser cette responsabilité du choix qui sous-tend toute réalité, exercer consciemment ce libre arbitre et l'orienter en alignement avec ses aspirations profondes, tout en assumant la mise en œuvre des actions/étapes à franchir qui en découlent, cela va permettre à l'individu de se réaliser dans la plus noble dimension de lui-même et non seulement d'atteindre ses buts les plus ambitieux mais aussi, de prendre sur le chemin un plaisir fou ! Que diriez-vous d'avancer chaque jour avec la légèreté et le sentiment de puissance qui d'ordinaire ne couronnent que vos (rares) jours de gloire!?

     S'accomplir enfin : Transurfing, le choix de la responsabilité et la responsabilité du choixRien de nouveau, en terme de faits, dans la trilogie « Transurfing », écrite par Vadim Zeland. Si ce n'est que le physicien quantique russe, ne réinventant pas le monde, le découvre un peu plus, nous en dévoilant les rouages les plus intimes. Au cœur d'une spiritualité active qui se nourrit de nécessaires questionnements, ce modèle d'accomplissement personnel est comme un mode d'emploi, l'accès en mots et processus simples, à de nombreux principes et mécanismes qui régissent le monde et nos interactions avec lui. Les « choses » ont probablement toujours été ainsi – mais que Dieu les a donc bien faites!- : nos pensées, états émotionnels, nos intentions (conscientes ou inconscientes) et nos actions, de tous temps, ont eu sur nos vies un impact déterminant. Intuitivement, nous le savons bien. Avec « Transurfing », qui met ce système en lumière, on en comprend mieux les interactions, on en saisit précisément l'ampleur et la perfection.

     

     100% de responsabilité = 100% de pouvoir

    Comment passer de la compréhension à la pratique et reprendre nos vies en main ? Victimisés, plaintifs, bougons, englués dans nos certitudes et nos costumes égotiques trop étroits, épuisés parfois de nous battre contre tout et tous, fatalistes alors que nous avançons sans cette connaissance solide que tout est – ni bien ni mal en fait- et uniquement le résultat de nos choix et non l'œuvre maléfique d'un destin qui tantôt nous chérit tantôt nous frappe, nous avons besoin d'un peu de temps pour endosser cette spécificité qui caractérise l'humain dans sa dimension nouvelle et porteuse: la pleine responsabilité.

     

     Le travail de groupe, effectué dans les séminaires proposés par le Centre Transurfing francophone qui a toute la confiance de l'auteur, et encadré par des coachs formateurs certifiés, se fait en plusieurs temps, dans un processus nommé « trajet » qui s'étale sur quatre modules de deux jours. Il vise à intégrer les nouveaux concepts que le modèle propose. En effet, au-delà d'une compréhension, Transurfing est bien une pratique. Pas au sens d'un temps de travail ou d'exercices méditatifs quotidiens, par exemple, visant à nous élever, mais, au sens de l'application à l'ensemble de notre vie de ce nouveau cadre de lecture et de l'utilisation d'outils destinés à s'y exercer. Il sera utile de se réveiller, de passer par un processus de conscientisation des moteurs qui nous gouvernent et nous limitent, souvent de les dépasser/réactualiser, et de là, assumer chacun son point de départ pour pouvoir ensuite manifester les préférences qui constitueront les directions et les buts que nous choisirons. 

    S'accomplir enfin : Transurfing, le choix de la responsabilité et la responsabilité du choixLà encore, il s'agira de faire émerger et d'apprendre à (ré)entendre les choix de l'âme, afin que notre route soit bien la nôtre et que nous réalisions (enfin) ce à quoi nous sommes appelés : je ne connais de plus universelle prière que celle-là !  

     

    Un méta modèle, qui met tout le monde d'accord

    A mon humble avis et en ce sens, Transurfing est une philosophie de vie, mais plus encore, cette approche quantique s'offre aux techniques de réalisation individuelle et de bien être psychique et physique comme un canevas global (ou « méta canevas) qui les encense et éclaire le sens profond de leur utilité. Tout à coup, on réalise comment et pourquoi il est indispensable, tout à la fois, de bien respirer, de se nourrir – au propre « sainement » (au propre et au figuré), de se libérer de ses addictions et entraves. Mais aussi incontournable et plus concrètement encore, d'orienter très précisément ses pensées, de pratiquer la visualisation positive, de travailler à réévaluer ses jugements et faire baisser ses importances que l'on sait soumis au filtre de nos conditionnements, à la défense de notre égo. Il sera nécessaire de s'en « décoller », de (se) pardonner, de développer sa capacité à vivre (dans) l'instant présent, de parler vrai ; en tout lieu et toute situation, d'aiguiser et laisser l'observateur en soiS'accomplir enfin : Transurfing, le choix de la responsabilité et la responsabilité du choix appréhender toutes choses avec le détachement et la curiosité tranquille qui le caractérisent. Et cette compréhension nouvelle et profonde devient alors un tel moteur que toutes ces connaissances et pratiques se mettent en musique, s'harmonisent autour d'un seul thème magistral et inspirant : Être, ni plus ni moins, maître de sa vie. Nous devenons capables, au jour le jour, de faire « nos gammes » et de pratiquer, obtenant ainsi sur nos existences et nos états un impact constructeur de réalités que nous nous choisissons,
    S'accomplir enfin : Transurfing, le choix de la responsabilité et la responsabilité du choixdésormais en toute conscience. Ainsi, cette approche a l'excellence d'unir et prolonger les visions. Mettant en lien ce qui sous-tend les mécanismes physiques de fonctionnement du monde, la compréhension intuitive qu'en ont eue ses plus grands Sages et l'évident pouvoir interactif qu'a l'Homme avec son environnement et ses réalités, ce modèle le replace dès lors au cœur du débat et en possession de ses moyens, en toute autonomie, dans la puissance et le plaisir de sa responsabilité et de son pouvoir, librement et sciemment exercés.

     

    Quelque chose à changer 

    Si nous voulons investir ce pouvoir et manifester dans nos vies des résultats différents, il y a effectivement quelque chose à changer, mais quoi!? Non pas qui nous sommes – car en réalité c'est impossible,- mais bien changer nos pensées, états et comportements, perpétuellement alimentés par l'ensemble des croyances, valeurs, peurs, principes, évitements, importances, que nous véhiculons tous, terreau fertile de nos égos plastiques qui, répondant de nos enfermements, trahissent notre être profond et l'empêchent de s'exprimer et d'accomplir sa destinée unique, sa vérité profonde et immuable. Einstein affirmait aussi qu'il ne croyait pas, au sens philosophique du terme, à la liberté de l'homme. Chacun disait-il, agit non seulement sous une contrainte extérieure, mais aussi d'après une nécessité intérieure. Afin que nous récoltions des fruits nouveaux auxquels légitimement nous aspirons, il est possible de se libérer de la contrainte extérieure, de changer nos comportements pour qu'ils soient désormais un reflet plus fidèle de l'être profond et sage que nous sommes chacun spécifiquement et intrinsèquement intimés à manifester. Cela est facile, en réalité.

    GratitudeJ'affirme, disait encore ce génie, tout à la fois scientifique rigoureux et instinctif chercheur, « que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique. » Lorsque j'ai achevé de lire les dernières lignes du 1er tome de Transurfing, que j'ai englouti en quarante huit heures, je l'ai refermé et j'ai pleuré. De g r a t i t u d e. Enfin, je venais de recevoir les règles du jeu auquel je jouais, en aveugle, depuis ma naissance 

     

     

     

    ____________________________________________________________ 

    1De voir vivre (puissance de la visualisation, positive ou négative) et devoir vivre (croyance).

     

    2 « ...si Planck est aujourd'hui considéré comme le père officiel de la physique quantique, c'est bien Einstein qui en a lancé consciemment la révolution [...] comme l'a montré l'historien des sciencesThomas Kuhn. » http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2005/08/23/einstein-fait-eclater-la-physique-par-jerome-fenoglio_682013_3208.html

     

    http://ekladata.com/-6JF5JW0FuzHnfrxwlH9DM_SZVQ.jpg

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :