• - Atelier d’écriture Transurfing

    Ecrire, s’alchimiser en douceur

    La plume trempée au plomb qui entrave, le transformer en or, ah là... bonheur !

     

     

    Transurfing une posture, une pratique

    Transurfing c’est bien entendu tout d’abord une compréhension, mais c’est aussi - et surtout si l’on veut « diriger sa réalité » comme l’annonce Vadim Zeland-, une pratique ! Pratique au service de laquelle l’écriture se confirme être un outil très puissant, source à la fois de joie pour l’âme (de créer, de s’exprimer) et source de mise en lumière, de compréhensions, d’actualisations.

    Il n'y a pas que le silence qui est d'or...

     

    Une dynamique riche, des objectifs multiples

    Lors des ateliers que je vous propose, ces deux aspects indissociables -comprendre et pratiquer -, se conjuguent au rythme de propositions ludiques, variées et stimulantes. Tout en apportant plus de finesse, de nuances et de profondeur sur notre représentation et notre entendement des mécanismes quantiques qui gouvernent le monde et notre existence – tels que génialement présentés Vadim Zeland en un « méta modèle » de développement personnel nommé Transurfing -, les participants mettront en mots –et donc en lumière- des zones d’ombres ou de blocages, permettant par le processus même de libérer des mémoires douloureuses, des schémas mentaux devenus inadéquats, de recadrer des peurs, des croyances limitantes et autres programmes qui agissent dans l’ombre et à notre insu, diminuant sensiblement notre liberté d’action, de création et de manifestation d’une vie pleinement choisie, à l’écoute et en alignement avec les aspirations de l’âme.

    Poursuivant un objectif de développement personnel par les prises de conscience et l'approfondissement de la connaissance de soi qu’il permet, cette démarche n’est donc pas un atelier de création littéraire à proprement parler. 

    Toutefois, il s’agit bien d’écriture et il n’est pas rare que l’écrivant se ravisse de la grâce des mots qui jaillissent lorsqu’il/elle se relit.

    C’est pourquoi on peut dire qu’en plus de faire sens et d’apporter une évidente fluidification des énergies, un approfondissement dans la connaissance et l’acceptation de soi, un meilleur alignement âme/esprit, l’atelier sera aussi, pour les amoureux de l’expression écrite, une motivation à continuer à s’écrire et poursuivre cette noble et riche aventure par et pour lui-même.

     

    A la portée de tous

    En juin dernier je donnais cet atelier pour la première fois, et ce fût un succès, tous profils confondus. Certains des participants écrivaient régulièrement (voire même avaient déjà publié) alors que d’autres très peu ou jamais. Certains connaissaient bien déjà Transurfing pour avoir lu les 4 premiers tomes et/ou avaient suivi le séminaire d’intégration, alors que d’autres n’avaient pas de connaissance préalable du modèle. Pourtant, chacun à son niveau s’y est reconnu, retrouvé. Je les remercie encore chacun de la confiance qu’il m’ont témoignée (et qu’ils se sont témoignée) et suis heureuse de vous partager ci-après, quelques-uns de leurs commentaires.

     

    Transurfing tome 5 couverture version anglaise

    Transurfing tome 5, magistral ! Pour vous, un avant-goût...

    Une fois n’est jamais l’autre, j’ai adapté cet atelier de novembre afin de pouvoir vous y faire expérimenter et intégrer quelques uns des précieux enseignements tirés du magistral tome 5 Transurfing, dont la version française est attendue en librairie pour début 2014.

     

    Ils ont vécu l'atelier d'écriture, ils en parlent

    « J'ai trouvé le stage passionnant, émouvant, intime et rythmé. Un défi bien relevé ! J'y ai fait de belles rencontres, avec moi-même d'abord, avec d'autres âmes en chemin ; je t'ai trouvée très soutenante et inspirante et je sens la méthode prometteuse. Cela me donne juste envie d'aller plus loin. » Céline

    « Je voudrais te dire merci Claire pour cet atelier d’écriture. Pourtant l’écriture et moi ça faisait deux. Je ne serai jamais poète comme Bernard mais cette expérience à néanmoins ouvert une porte. La qualité de ton enseignement, la densité du programme, les expériences pratiques très enrichissantes, la maitrise de ton sujet ont fait que, au terme du stage, j'ai eu l'impression que j'ai participé à quelque chose d'important pour moi…» Terence

    « Super atelier, Merci beaucoup... Ce que je retiens avant tout c'est cette invitation, cette belle manière de nous faire approcher l'écriture comme un outil (et quel outil !) qui permet de poser clairement certaines intentions et rejouer certains événements... ou rouvrir certains dossiers... C'était une belle approche qui m'a bien aidé à apprivoiser cette partie de moi un peu trop cérébrale... Une belle promesse de reconnexion corps-esprit... ça se travaille de mon côté, et je vois déjà la différence au niveau de ma manière d'écrire au quotidien... Moins de prise de tête, plus naturel, plus "avec le corps"...

    Atelier d’écriture Transurfing : Bruxelles, les 2 et 3 novembre 2013Il est vrai que l'on parle beaucoup des lois de la manifestation/attraction, des visualisations et des assertions positives, et aborder tout cela avec l'outil de l'écriture, ça ancre d'une autre manière... C'est super ! Les mots sont puissants, c'est certain, et quand on écrit pour se plonger en nous, on prend vraiment un rendez-vous avec soi-même...» Stéphane

     

    Nouvelles dates, informations et modalités pratiques

    >> voir le site www.taticlara.com

    Lieu : « Espace 125 » – Rue Rodenbach, 125 à 1190 Forest 

    Transports en commun : Tram 3 / 4, arrêt Berkendael – Si vous venez en voiture, soyez prévoyant et venez bien à l'heure, le parking n'est pas toujours aisé dans ce secteur. 

    Prix : 160 euros par personne (150 euros si vous vous inscrivez à deux) 

    Horaires 

    ·         Accueil à partir de 9h30 (collation, thé/café) 

    ·         Clôture/collation de 17h30 à 18h 

    Pré-requis : avoir envie d’écrire, tout simplement 

    Matériel à prévoir : un cahier Atoma – de quoi écrire en noir/bleu et en couleurs – éventuel autre matériel personnel à vous confirmer par mail. 

    Lunch : 1 h de pause, prévoir votre repas (possibilités sandwichs environs) 

    Informations complémentaires et inscriptions : ici

     

    Envie de faire bouger les choses en vous ? Jetez-vous à l'encre !

    http://taticlara.eklablog.com/ecrire-un-voyage-a-la-decouverte-dans-et-vers-l-accueil-de-soi-a102850155

     D'avance, un grand merci de faire circuler cette proposition autour de vous et de vos commentaires et partages !

     _________________________

    Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog et être tenu informé de nos propositions, c'est ICI

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :