• - Gratitude -

    - GRATITUDE -

     

     Débordé(e) ? 

    Comment redevenir actif, productif, mobile, enthousiaste, motivé, efficace ...? 


    J'ai à faire, beaucoup... Trop ! Mon mental cavalle et m'interpelle toutes les trois secondes cinquante pour se lamenter à propos des montagnes de pain sur la planche, comme s'il était question pour chaque miettte de vie ou de mort. Stop ! Ok, respirons quelques fois profondément. Bon, il ne va pas me la faire. Action/pensée : je me rappelle de trier un peu les choses en urgent/important, ce qui dégage déjà la journée qui je le sais, n'a que 24h. Et ce qui m'amène à écrire ce post. Je me souviens aussi que Rome ne s'est pas faite en un jour et que ce qui est « étiquetté » par mon mental comme « urgent » ne l'est pas forcément. Que j'ai donc intérêt à m'offrir un tour de vol d'aigle, de prendre de la hauteur et de me planifier un peu histoire de mettre de l'ordre dans ma tête. Je pense aussi que je viens de bosser à l'extérieur plusieurs jours d'affilée et que me mettre la pression n'est que faire le jeu de mon mental. Molo citoyen !

    Planifier son travail c'est bien mais travailler son plan est tout aussi essentiel. Tout l'art réside dans savoir choisir le moment pour passer de l'un à l'autre, en un mouvement, un aller retour perpétuel (voir "Prendre ses rêves pour des réalités").

    Ma petite réflexion m'a déjà permis de calmer mon mental et de me remobiliser (de me rendre à nouveau mobile), et bien, avant d'avoir fini ma liste (le plan n'est jamais parfait, il s'affine et s'ajuste au fur et à mesure), je l'ai mis de côté et m'y suis remise :

    BREVES

    Dans l'important pour moi aujourd'hui (afin que mon âme soit satisfaite et que l'intention interne soit nourrie de mes actions pour la manifestation de mes désirs), est apparue la tâche de vous écrire : pour la Newsletter de Transurfing, pour vous remercier et annoncer les prochains ateliers d'écriture et aussi, à propos du trajet que j'ai l'intention d'animer à Essaouira au Maroc à  l'automne prochain. Cela me paraît à la fois important, urgent et gai à faire, bingo ! Du coup, je fonce, comme le ferait un enfant ! Me voilà remobilisée, concentrée, mental au pas.

    Et hop ! "J'ai bon", comme on dit par chez moi ;) 

     

    - GRATITUDE -

    - M e r c i à la Vie pour a u j o u r d ' h u i ! -

    Ce genre d'épisode qui a le mérite de remettre les idées en place... :

    Il y a peu, j'étais seule à la maison et venais d'engouffrer - un peu vite c'est vrai et debout de surcroît -, deux grosses bouchées de je ne sais plus quoi... Manquant de salive, j'avais envie de boire, sentant dans ma gorge et ma trachée des miettes coincées. Tout en prenant un verre, je me mets à tousser, mon corps cherchant à expulser ce qui le gêne. 

    Mais ça ne passe toujours pas... ! Et la gorge maintenant complètement déssechée, voilà que je tousse de plus en plus. Vient le moment où bien entendu, je veux reprendre une goulée d'air. Impossible ! Un râle ridicule s'échappe de ma gorge, l'air ne passe pas...

    J'essaie encore mais pas moyen, je suis  l i t t é r a l e m e n t  occupée à m'étouffer, t r o p  c o n ! 

    - GRATITUDE -Parfois 1 seconde c'est l'éternité ! J'ai eu le temps de penser à ce qui correspondrait à au moins deux pages si on devait écrire mes pensées à ce moment-là...

    J'ai su que le moment était crucial et mis toute mon attention sur « me calmer », pris encore sur moi et patienté un tout petit peu, avant de m'autoriser à reprendre un peu d'air, pfff, encore un peu, pfff, ça va... je reviens. Ouf !

    Le verre d'eau que j'ai bu - à ma santé - après avoir récupéré mon souffle, m'est apparu comme le meilleur depuis longtemps ! cqfd...

     

    Les ateliers d'écriture Transurfing, ça continue ! 

    Merci aussi aux belles personnes qui ont choisi, ce dernier week-end, de participer à la 1ère des « Ateliers d'écriture Transurfing » que je proposais à Bruxelles. La démarche s'est révélée productive, très riche de sens et les participants - qui se sont magnifiquement impliqués - y ont pris beaucoup de plaisir (et quelques crampes à la main...). Je n'en dirai pas plus, ils en parleront mieux que moi. J'aimerais ici leur dire merci et à bientôt, puisqu'ils m'ont aussi fait l'honneur et la joie de me demander de poursuivre cette aventure passionnante ensemble, dans une formule de rencontres régulières qui reste à déterminer

    Merci aussi à tous ceux qui m'ont écrit pour me communiquer leur enthousiasme pour l'atelier mais qui n'étaient pas disponibles. J'ai le plaisir de vous informer, ci-après, de l'agenda des ateliers à venir. Au plaisir de vous y voir à l'oeuvre ;)

    Quant à moi je suis aux anges, confirmant le potentiel, en terme de développement personnel, que recèle cette double approche et, me réjouissant de la variété et du nombre de liens à faire et de pistes à explorer. 

     

    Prochain Atelier d'écriture Transurfing - GRATITUDE -
     
    à Bruxelles, le weekend des 14 & 15 septembre 2013

    Témoignage :

    « Chère Claire,

    Je voudrais te dire merci pour cet atelier d’écriture.
    Pourtant l’écriture et moi ça faisait deux. Je ne serai jamais poète comme Bernard mais cette expérience a néanmoins ouvert une porte.
    La qualité de ton enseignement, la densité du programme, les expériences pratiques très enrichissantes, la maitrise de ton sujet ont fait que, au terme du stage, j'ai eu l'impression que j'ai participé à qqch d'important pour moi.
    Le groupe était super.Tous d'horizons différents mais tous un même désir de bien être.
    J'ai rencontré des belles personnes pleines d’authenticité et d’émotion.
    Merci à toi et à Bernard, Celine, Stephane, Nicole, moi.
    Bien à toi,

    Terence. »

    - GRATITUDE -

     

     

    Pour s'inscrire à la Newsletter de ce blog, clic ici

    Pour recevoir un complément d'information ou s'incrire au prochain atelier d'écriture, clic ici

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :