• - Un atelier de pratique et d'intégration Transurfing par l'écriture, pour quoi faire? -

     Toucher l'instant présent dans l'écriture

    ______________________________________________________________

     

     

     Transurfing, comme nous l'enseigne Vadim Zeland, l'auteur de cet étonnant modèle quantique de développement personnel, c'est « l'art et la science de gérer sa ligne personnelle de vie au diapason de ses aspirations. C'est la voie pratique de la gestion de la réalité et du destin personnel, la vie telle que nous la désirons. »

    Il y est donc question d'apprendre pratiquement à gérer sa réalité, mais aussi, lorsque celle-ci n'est pas telle qu'on la désire ou qu'on ne sait pas bien ce qu'on voudrait, d'identifier et mettre en lumière ce qui bloque le courant vital, en amont, et qui souvent est inconscient.

     

    Le concept

    Par la magie de l'écriture, vous allez illustrer les concepts, révéler la trame. Et comprendre les scénarios tout en mettant en lumière les modèles comportementaux, relationnels et existentiels dans lequel ceux-ci s'inscrivent. En les nommant, vous allez identifier et dissoudre les torsions, dégager l'énergie bloquée et pouvoir caresser l'étoffe, la matière pure dont nous sommes faits.

    Parce que ces zones de tension sont inscrites dans la mémoire du corps, c'est avec tout le corps et pas uniquement avec la main que nous écrivons. Nous nous laissons recevoir, nous apprenons à être récepteur, par le ressenti, de ces mémoires douloureuses et des récurrences qu'elles occasionnent.

     

    En pratique

    Un atelier de pratique et d'intégration de Transurfing par l'écriture, pourquoi faire ?Se laisser doucement guider et accepter de donner voix à ce qui est rencontré et dévoilé de son histoire personnelle, au détour d'un récit que l'on pensait fiction, puis transformer le scénario, faire des choix désormais éclairés et conscients, et participer à la manifestation de réalités librement voulues.

    Le monde est mon miroir au présent.

    Ecrire c'est comme placer un miroir dans son dos pour voir là où le regard ne peut pas porter, observer les casseroles que l'on trimbale.

    Est-ce difficile ? En rien et chacun en est capable. Les seuls ingrédients nécessaires sont l'implication, la recherche d'authenticité et le courage de regarder ce qui s'éclaire, ce qui surgit sous la plume.

     

    Ce que je vous réserve

    Pour ce que je considère comme un chemin de résilience, je vous ai préparé un atelier inspirant, révélateur et sécurisant, où des propositions ludiques et variées offrent au mental un cadre et un rythme confortable qui le distraient des stratégies d'évitement et des conditionnements auxquels il nous a habitués et qui nous rendent aveugles à ce qui est vraiment.

     

    Il reste quelques places pour cette 1ère rencontre d'écriture Transurfing,

    les samedi et dimanche 8 et 9 juin prochain, à Bruxelles

    En moi bouillonne l'envie de partager cette aventure prometteuse avec plus encore d'entre vous. C'est pourquoi j'ai le plaisir de vous faire l'offre suivante, pour  vos inscriptions de dernière minute :

    • Le/la prochain(e) à s'y inscrire bénéficiera et fera bénéficier l'ensemble du groupe d'une remise de 10%, portant le prix du we à 144 euros (au lieu de 160)

    • le/la suivant(e) bénéficiera et fera bénéficier le groupe d'une remise de 15% (soit 136 euros)

    • et enfin le/la suivant(e) bénéficiera et fera bénéficier le groupe d'une remise de 20% (soit 128 euros)

     

    Au plaisir de vous y retrouver pour ...

     

    Contactez moi par mail :  http://taticlara.eklablog.com/contact

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    jubilation yoguique
    Jeudi 6 Juin 2013 à 00:23

    Hélas Tati encore trop de travail sur la planche pour obtenir mon papier !

    Mais je serais de tout coeur en pensée avec toi .

    Gros bisous et super we.

    2
    Stanko
    Vendredi 14 Juin 2013 à 13:08

    Super atelier, Merci beaucoup...

    Quelle joie et quel privilège que d'avoir pu faire partie de cette première cuvée ;-)... Tiens nous au courant pour la suite...

    Ce que je retiens avant tout c'est cette invitation, cette belle manière de nous faire approcher l'écriture comme un outil (et quel outil !) qui permet de poser clairement certaines intentions et rejouer certains événements... ou rouvrir certains dossiers... C'était une belle approche qui m'a bien aidé à apprivoiser cette partie de moi un peu trop cérébrale... Une belle promesse de reconnection corps-esprit... ça se travaille de mon côté, et je vois déjà la différence au niveau de ma manière d'écrire au quotidien... Moins de prise de tête, plus naturel, plus "avec le corps"...

    Alors, ça c'est dans mon travail de tous les jours, mais en ce qui concerne ce qu'on a vu à l'atelier, c'est vrai que le pouvoir des mots, quand on prend le temps de les "matérialiser", quand on accorde son mental et son senti sur la cadence de l'écriture, on sent qu'il y a des choses qui se passent...

    Il est vrai que l'on parle beaucoup des lois de la manifestation/attraction, des visualisations et des assertions povitives, et aborder tout cela avec l'outil de l'écriture, ça ancre d'une autre manière... C'est super ! Les mots sont puissants, c'est certain, et quand on écrit pour se plonger en nous, on prend vraiement un rendez-vous avec soi-même...

    Comme tu le disais, la matière est énorme et je trouve que c'était bien vu d'aborder ce premier module sous l'angle de l'appropriation de l'outil, plutôt que de vouloir visiter toute la matière transurfing en  deux jours... Vivement la suite...

    Alors merci pour ce beau moment, merci au groupe aussi, et à très bientôt...

     

    -S-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :