• - Transurfing au quotidien -

    Transurfing au quotidien

    L'Observateur (belge) et la météo

     

     

    Le belge, dont un des drames collectifs est le climat -o n  p e u t  b i e n  l e  d i r e,  p o u r r i !- est particulièrement exposé à donner de son énergie au méta balancier qu'est la Méto. Comment en découdre avec ces importances, comment se mettre en location et en profiter pour s'exercer à transurfer tout ça ?

    Il est possible de s'exercer à transurfer sa vie à propos de tout ! Chaque infime détail du déroulé du scénario de la vie est une opportunité, une occasion qui s'offre à nous de pratiquer dans le but d'être de plus en plus souvent dans la posture de l'Observateur. Préfrontal aux commandes l'Observateur est serein, décollé de ses pensées et de son égo, il reçoit toute chose comme étant bien la sienne (il reconnaît qu'il l'avait commandée) et comme étant, tout court. Ni bien ni mal, juste étant. Sans jugement. Il voit bien quand son mental s'agite, cela ne le perturbe pas non plus, il constate, il regarde tout ça de haut, il supervise (en anglais, pour l'Observateur, il est parfois question de l'Overseer, celui qui voit au-delà).

    Apprendre à transurfer la météo présente un triple avantage :

    • de mieux la vivre au moment de l'annonce (en se réjouissant sinon en se préparant...)

    • de mieux la vivre pleinement au moment présent, d'être pré-paré

    • et troisièmement, par ces bonnes résonances, de participer de la co-création de la manifestation d'une météo plus sereine et lumineuse dans notre ciel pour les jours à venir 

     

    Cette acceptation totale, inconditionnelle, confiante et de plus en plus rapide de toute chose qui survient, de toute chose qui est sur son parcours comme étant juste et toujours source d'opportunités à saisir, cette bascule, permet de faire d'un chemin menant immanquablement vers ses buts et aspirations, le plus heureux des voyages !

     

    Le train c'est déjà les vacances

    Transurfing au quotidienSi vous vouliez aller en Italie, si vous étiez en route pour l'Italie, que vous vous dirigiez vers l'Italie, que vous saviez que vous allez en Italie ; si chacun de vos pas vous rapprochaient de l'Italie et que chemin faisant, vous pensiez à l'Italie et vous réjouissiez d'être immanquablement, sous peu, en Italie, seriez-vous déjà heureux ? 

    En ce sens, c'est déjà le printemps, donc, réjouissons-nous  déjà 

     

    Mais la météo dans tout ça, tu nous égares, Tati Clara !?

    Transurfing au quotidienBruxelles, te revoilà plongée au cœur de l'hiver, la nouvelle est tombée il y a quelques jours déjà – Mais n'étais-ce pas dans la cour, juste là, où je me gorgeais de soleil il a y peu?- nous étions prévenus. Pourtant. S'octroyant un droit d'association avec le froid, des pensées gelées, gelantes... revivent, réemergent en moi. Me voilà en mode rewind, rappelée par la neige (comme Proust par sa madeleine) à des jours et des état d'âme de l'hiver dernier (qui n'a pas été fondamentalement hilarant 'on' peut le dire...) Je glisse et manque de tomber... Mais, comme je m'étais préparée à ça, je me rencentre vite et me replace dans l'Observateur auquel j'ai bichonné une belle place pour l'inviter à prendre les commande pour négocier au mieux ce fâcheux revers de l'hiver :

    C'est que je lui peaufine son nid, à mon Observateur ! Je mets en place tout ce qui peut m'aider à l'habiter :

    • Des structures hors mémoire : C'est à dire tout ce qui est (ou que je place) à l'extérieur de moi et qui me rappelle à être. Ex : un jeune toubib lors de sa toute 1ère consultation se sentira déjà un peu plus médecin (et confiant en lui), s'il enfile une blouse blanche. C'est ça la structure hors mémoire : Je repère et place des liens symboliques ou réels dans mon environnement : Sur et avec moi , un bijou, une coiffure, un porte-clé, un trophée en poche... Autour de moi, dans le salon un panneau rond, je lève la tête le soleil qui veut percer, là haut, c'est comme un O aussi, partout la lettre O,... Mes paroles : je dis « holala et j'entends « O » et je me le rappelle encore l'Observateur...

    • Transurfing au quotidienJe lui offre du confort : Depuis peu aussi j'essaye en effet de gâter mon rôle d'Observateur pour qu'il me tente et que j'aie envie de me glisser dans ses godasses de plus en plus souvent! Je m'explique : Déjà je sais que lorsque je suis bien centrée (et donc dans l'Observateur), je fais des choix plus adéquats et place différemment mes priorités, donnant de l'espace aux choses essentielles et importantes pour ma vie. Ce qui en ce moment signifie pour moi : passer beaucoup de temps à la maison pour travailler et écire. Prendre du temps pour aménager à mon Observateur un siège de fonction adéquat, agréable et confortable, c'est l'inviter à prendre les commandes de plus en plus régulièrement, pour des périodes de plus en plus longues.
    • Exemples dans mon cas : M'offrir une nouvelle tenue d'intérieur douillette et élégante  - M'acheter une nouvelle ampoule plein spectre pour ma luminothérapie car mon importance du moment c'est qu'il n'y a pas de lumière directe dans mon petit palais et que je n'aime pas ça du tou. Va falloir être créative... - Planifier de m'investir dans le bricolage d'une mosaique de fragments de miroir à placer sur le mur en face de mon pavillon pour détourner des rayons de soleil à mon avantage - Racheter du bois pour le feu - Me décider pour ce cadeau que mon père veut me faire pour mon emménagement, il y a 5 mois de ça... - Continuer à configurer mon nouveau pc, pour pouvoir interagir avec le monde depuis chez mo. Encore et toujours la recherche du confort et du bien-être de la fonction !


    Transurfing au quotidienIl y a tant et tant de choses à faire pour soi, pour s'épanouir dans un environnement agréable qui reflète la lumière et les projets qui vibrent à l'intérieur de nous.

    l'accomplissement du but est un puzzle qui se complète un jour à la fois.

    Là où vous savez que votre âme vous guide pour créer votre vie, offrez-vous du confort de fonction, faites chaque jour quelque chose à l'intérieur et à l'extérieur de vous qui transforme votre vie afin qu'elle ressemble à ce que vous voudriez qu'elle soit, 

    Bon j'avais dit maxi une page, mais ne soyons pas pingre, liberté d'expression avait-on dit aussi, il n'est pas bon de toujours se plier au format...

     

    La météo est un méta balancier

    Tout comme en est un le balancier « argent », dès lors qu'il en soumettent d'autres à leur bonne volonté. Un tas de balanciers dépendent de la méto : le bronzage, le football, les vacances, le tourisme, l'énergie, le chauffage, et même du point de vue des individus la bonne humeur, la santé physique et psychique,...


    Parce qu'il est difficile, n'est-ce pas, de se foutre de la météo !? Pas évident ne pas lui accorder trop d'importance. Depuis la nuit des temps la météo soummet l'homme à ses humeurs. Je ne sais pas vous, mais ici, nous autres belges, souffrons beaucoup, l'hiver est fort long ! Manque de lumière, de soleil, de chaleur, de verdure,... Les gens font la gueule, ils sont exsangues !

    Vadim Zeland nous dit qu'il ne s'agit pas d'éviter un balancier mais bien de l'ignorer. Comment faire pour ignorer le balancier météo, tout en se mettant en location (mode à adopter quand on interagit avec un balancier)!? Comment maintenir basses les importances et cesser de lui donner notre énergie vitale ?

    Parler météo est le sujet de conversation le plus courant, semble-t-il. Combien dès lors sommes-nous, dans une ville au climat difficile, à alimenter le balancier de notre énergie, puisque nous mettons de l'importance à la météo ?

     

    Ma recette après expérimentation : cette fois-ci, repli stratégique !

    Il y a quelques jours je m'informe des prévisions météo et j'apprends avec désrarroi que l'hiver donne une dernière claque cette semaine... Je savais donc que j'allais avoir affaire avec le balancier météo et que vu mes importances (sur le printemps, le froid, le manque de soleil,...), j'avais intérêt à être attentive pour réussir une mise en location et maintenir l'Observateur en place. Etre prévenue d'avance a donné du temps à mon mental afin qu'il accepte mieux et puisse s'adapter : j'ai consacré un peu de temps depuis à m'organiser pour être équipée et dans le confort - j'ai regardé dans ma garde-robe les tenues chaudes que je vais pouvoir (re)porter à cet after de l'hiver – je suis passée en mode potage et ne suis pas allée plus loin qu'au maga du coin – Dressé une liste de ce que je voudrais faire avant le printemps, pour y être libre. J'ai annulé un rv et pas fixé le suivant... Et j'ai repris mon hibernation, en totale adaptation à la situation !

    Transurfing au quotidienCet événement/situation/espace/temps hivernal dont je n'avais aucune envie au départ, je l'ai transformé  en cadeau, en une belle occasion de passer trois jours chez moi bien au chaud. A la fois dans l'action et à la fois dans la détente.

    Conclusion : Je profite à fond de mon temps pour prendre soin de moi, de mon corps, de mon alimentation, de mon bien-être et pour faire super bien avancer mes schmilbliks en cours et projets d'avenir. Toutes à mes affaires, le temps dehors, ne me fait plus ni chaud ni froid ! Et hop me voilà toute ressourcée et motivée 

     

    Par les temps qui courent...

    Lâchez les préoccupations extérieures, les inquiétudes quant aux caprices de la météo, les changements de climat, les guerres dans le monde et toute inquiétude qui ne dépend pas directement de vous. Récupérez cette énergie pour vous-même, au service de l'élaboration et la manifestation de vos rêves. En étant pour vous-même, soyez pour le monde ce changement que clamait Gandhi.

    Transurfing au quotidien

     Stop ! Occupez-vous de vos affaires !

    Levez-vous, mettez votre blouse de toubib et concentrez-vous sur vos rêves, sur qui vous voulez être et sur ce que vous aime(re)z faire. Traduisez vos désirs en objectifs et listez toutes les actions en votre pouvoir pour les atteindre. Voyez (vous) grand(s), il y a de la place sur le bon de commande ! Ensuite, agissez, pour vous ! Pour votre bien-être et celui de l'humanité.

     

    Trouvez votre

    Emoji

     de fonction et agissez depuis lui

     Allez zou, au b o u l o t !

    __________________________

    J'attends avec plaisir de lire vos commentaires

     Pour vous inscrire à la Newsletter de ce blog cliquez ici

     

     


  • Commentaires

    1
    Colette M
    Vendredi 15 Mars 2013 à 20:08

    Très bon... :)

    2
    françoise Lemercier
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:02

    Bonjour!

    "Allez, Zou, au boulot!"....Ben, j'avais plutôt compris au repos, bien au chaud, en attendant que la neige fonde...?!!!

    C'est de l'humour !

    Petite anecdote  nantaise en retour:

    Un matin de février, réveil sous la neige, c'est assez exceptionnel ici, et c'est magique! Le jardin s'est métamorphosé, l'ambiance est feutrée, le froid est sec. P'tite envie de rester là qui commence à trotter, mais bon, décision de tenter le départ vers le travail... Petit dèj, douche et hop, direction la voiture.... ça glisse un peu, beaucoup sur la route et dans mes pensées circulent des envies de faire demi-tour...Ce s'rait plus prudent quand même!... je roule à 20 à l'heure, très attentionnée au moindre de mes gestes, conduite souple, OK, mais toujours cette idée de rebrousser chemin.... je continue pourtant...(des fois, ben je m'entête,comme ça tout seule...!), et puis, devant moi un gros camion qui  commence une merveilleuse glisssade et.... se met en travers de la route! Absolument rien de grave mais impossible d'aller plus loin! Mes voeux s'excercaient en toute tranquilité.... MAGIQUE!.... ben, je n'irais pas jusquà dire que je l'ai aidé à se mettre en travers, non quand même! mais j'ai réussi à faire demi-tour, à revenir chez moi et à passer une partie de ma matinée à prendre des photos dans le jardin!

    Magifique matinée!

    Merci Claire, je ne manque jamais  vos articles! Merci!

    Françoise

     

    3
    Veronique1
    Vendredi 15 Mars 2013 à 22:56
    Veronique1

    J'aimerais vraiment écrire avec cette fluidité... Bon, point de comparaison j'ai dit. Merci pour ce brillant éclat de bonheur tempéré à la mode de ton coeur de fonction... Ici, je construis le mien ;-) Et je confirme : ça marche et c'est...bon !

    Au GRAND plaisir de te lire

    Bisous

     

    4
    Jubilation yogique
    Vendredi 15 Mars 2013 à 23:39

    Coucou Tati Clara,

    Je me régale en lisant tes billets qui à chaque fois me plongent un peu plus profondement dans transurfing. A propos des caprices météorologiques, tout à fait d'accord avec toi!

    Le petit soleil que je transporte toujours dans mon coeur me réchauffe de sa douce chaleur, et tant qu'il sera là,  il l'emportera sur la grisaille et le froid hivernal.

    Mais vive le printemps tout de même ! Et sans le guêter derrière ma fenêtre (tu vois, je n'y mets pas d'importance), je me prépare à accueillir le retour des chants d'oiseaux et le parfum des fleurs.

    Merci pour tes suggestions qui me permettent d'installer encore plus de légèreté dans ma vie depuis le 1er module. Ce premier module qui m'a aidé à élargir mon champs de vision sur le chemin de tous les possibles. Transurfing est un magnifique outil qui fait bouger la vie en moi et tout autour de moi, et c'est absolument fantastique.

    Un super grand merci à toi et très gros bisous

    Avec toute ma gratitude,

    Francine

    5
    Tati Clara Profil de Tati Clara
    Samedi 16 Mars 2013 à 13:51

    Quand repos et boulot finissent par se confondre :)

    Merci pour vos chaleureux témoignages !

    6
    RG
    Vendredi 10 Mai 2013 à 22:12

    Je suis très enthousiaste par tout ce que tu écris.  Je viens d'y passer quelques minutes en vitesse et je sais que j'y reviendrais en profondeur. Merci et à très bientôt.

    RG.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :